Toulouse FC : Le coup de gueule d’Olivier Sadran
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec l’arrêt de la saison de Ligue 1, la relégation de Toulouse en Ligue 2 pourrait rapidement être effective. Une décision clairement pas approuvée par Olivier Sadran, président du TFC.

Alors que Toulouse occupe actuellement la dernière place du championnat, la question est de savoir si les Violets seront relégués en Ligue 2 suite à l’arrêt de la saison. Cela pourrait bien être le cas. Toutefois, dans une lettre adressée à la FFF et la LFP, et rapportée par lesviolets.com, Olivier Sadran est monté au créneau, expliquant : « Le TFC ne pourra pas défendre loyalement, sur les terrains, ses chances de maintien en Ligue 1 jusqu’à la dernière journée de championnat. Nous le regrettons fortement, car un classement provisoire, à ce stade de la compétition, ne présage jamais du classement final. Je souhaite dès lors insister ici fortement sur ma position : toute décision de relégation fondée sur le classement provisoire au terme de la 27ème ou de la 28ème journée qui serait prononcée à l’encontre du TFC serait injuste, inéquitable et infondée en droit. (…) Compte tenu de tout ce qui précède, la demande du TFC est simplement que la FFF et la LFP respectent leurs propres règlements et se portent, comme elles le doivent, garantes de la protection de l’éthique et de l’équité sportive. Toute autre décision, ne permettant pas au TFC de faire valoir sportivement et équitablement ses chances de maintien, serait immédiatement contestée devant les juridictions compétentes ».