Tigana se lache sur Gourcuff
La rédaction

Jean Tigana, retiré du football depuis son départ de Bordeaux, a accepté de faire la lumière sur quelques dossiers qu'il a eu du mal à digérer. Notamment le cas Yoann Gourcuff.

Dans un entretien à Sud Ouest, Jean Tigana dit toute la vérité. Morceaux choisis :

Le cas Yoann Gourcuff « Avant le match à Paris, Gourcuff est allé voir Triaud pour lui dire qu'il voulait partir. Je lui demande pourquoi il veut partir, il me répond qu'il ne comprend pas le jeu, ne trouve pas sa place dans l'équipe. Je lui avais pourtant demandé, à son arrivée, où il voulait jouer. Je l'ai mis derrière les deux attaquants, selon ses vœux. Pour moi, cette histoire était réglée depuis la Coupe du monde. Mais Aulas a attendu le dernier moment pour conclure le transfert afin que l'on ne puisse pas recruter avec l'argent de la vente. Mais j'aurais préféré que Yoann me dise les choses franchement. Je comprends qu'un joueur puisse avoir envie de jouer la Ligue des Champions, de porter les couleurs d'un club ambitieux ».

L’affaire du bus de Knysna « J'ai été indigné par l'affaire du bus. J'aurais donné n'importe quoi pour porter le maillot de l'équipe de France. C'était une immense fierté. Quand je suis entré dans le stade de Guadalajara en 1986 (France - Brésil), j'ai embrassé la pelouse. Parce que j'avais vu Pelé y réussir ce geste lumineux en 1970. Quand je vois ces petits cons refuser de descendre du bus, je suis outré. Ils méritaient des coups de pied aux fesses ».

Retrouvez l’intégralité de cette interview en cliquant ici