La 35ème journée de Ligue 1 a été marquée par la campagne de sensibilisation contre l’homophobie comme voulu depuis plusieurs années par la LFP. Mais plusieurs joueurs notamment de Toulouse et du FC Nantes ont fait polémique en refusant de jouer lors de cette journée. Un comportement qui a sérieusement agacé Daniel Riolo.
Clash au FC Nantes, il sort du silence après la bagarre https://t.co/Tu23vhYeY7 pic.twitter.com/TXBnKYG8vt
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
La campagne de la LFP contre l’homophobie, « un message de paix » selon Daniel Riolo
Présent dans l’émission l’After Foot, Daniel Riolo a réagit face à cette polémique, rappelant au passage la présence d’homophobie dans le monde du football. « Ça ne veut pas rentrer dans la tête de ces aveugles, de ces obscurantistes. Ils disent: « il n’y a pas de raison qu’on défende cette cause ». Tu ne défends pas une cause, tu dis: « je suis contre les agressions contre les homos ». C’est un message de paix, de tolérance. L’homophobie est extrêmement présente dans le foot, et c’est de pire en pire. La situation est très grave », condamne ce dernier.
Daniel Riolo dénonce le « manque de compréhension » des joueurs envers cette campagne
« Il faut savoir que c’est toujours un problème dans les discussions, qu’ils (les joueurs, ndlr) le font un peu contraints et forcés », poursuit Daniel Riolo. « Il n’y a pas cette compréhension que ce n’est pas soutenir (la cause) mais c’est être contre une discrimination. Ça veut dire que si un homo se fait agresser, tu ne le condamnes pas. La question, c’est: « est-ce que tu condamnes ou pas l’agression ou le harcèlement contre un homosexuel ? » Si oui, alors tu es dans le mouvement ».