Mbappé rejoint Riolo dans son combat au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2012, le PSG était allé chercher un inconnu du grand public au mercato : Marco Verratti. Rapidement, l’Italien est devenu l’un des chouchous du Parc des Princes et plus de 10 ans après, l’Italien est encore là. Mais voilà que Verratti n’a pas que des fans à Paris. Daniel Riolo est ainsi l’un de ses plus gros détracteurs et voilà que Kylian Mbappé mènerait également le même combat. 

A 30 ans, Marco Verratti est un joueur du PSG. Depuis plus d’une décennie maintenant, l’Italien fait le bonheur du club de la capitale et des fans parisiens. Mais voilà, il y a également de grosses critiques à l’encontre du joueur de Christophe Galtier. A plusieurs reprises, Verratti s’est vu pointer du doigt pour son hygiène de vie. Des critiques qui viennent d’ailleurs souvent de… Daniel Riolo

Riolo se lâche sur Verratti

En effet, le journaliste de RMC commence à en avoir marre de Marco Verratti. Ainsi, Daniel Riolo ne se prive pas pour multiplier les tacles à l’encontre du joueur du PSG et de son hygiène de vie. « Il est fort jusqu'à 30 mètres de ses buts. Quand il est sous pression un petit peu plus haut, il y a moins de monde. Et quand il faut cavaler pour revenir derrière et qu'il a du mal parce qu'il faut enlever toutes les clopes qu'il a dans les poumons, là c'est plus compliqué. Mais moi, avec le ballon, je ne suis pas aveugle. Je vois ce qu'il est capable de faire », avait notamment expliqué Riolo chez Zack Nani sur Twitch

Mbappé aussi ? 

Et voilà que Kylian Mbappé pourrait bien avoir les mêmes reproches à faire à Marco Verratti que Daniel Riolo. En effet, après la rencontre aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, l’attaquant du PSG avait lâché un gros avertissement à ses coéquipiers, expliquant : « Il va falloir qu’on évite d’avoir des blessés et il va falloir bien manger, bien dormir ». Cette sortie avait immédiatement fait réagir et certains y avaient vu là un tacle direct à Neymar. Il n’en serait rien puisque Le Parisien a depuis expliqué que Kylian Mbappé visait plutôt Marco Verratti avec sa sortie.