Comme attendu, Gianluigi Donnarumma a reçu un accueil hostile de la part des supporters de l’AC Milan, souhaitant lui faire payer son départ libre vers le PSG à l’été 2021. Sifflets, insultes, et lancer de faux billets à son effigie, le portier de 24 ans se souviendra de son retour à San Siro, ce qui n’a pas vraiment étonné Luis Enrique.
Les supporters de l’AC Milan ne sont pas près de pardonner Gianluigi Donnarumma pour son départ en 2021. Ce mardi, le portier italien a bien connu l’enfer sur la pelouse de San Siro lors de la défaite du PSG (1-2) en étant accueilli par des sifflets et un lancer de faux billets à son effigie, référence à son surnom "Dollar-umma".
Le PSG risque un raté monumental, un cadre du vestiaire annonce la couleur https://t.co/nx7UAkUmoQ pic.twitter.com/7jo258kmAJ
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
« Il aurait dû prolonger »
« Il a dit des choses jusqu’à quelques semaines avant son départ et en a fait d’autres, lui reprochait dans L’Equipe Marco « Pacio » Pacini, porte-parole de la Curva Sud, groupe d’ultras mythique de l’AC Milan. Il aurait dû prolonger et partir en transfert payant, comme Sandro Tonali, un autre joueur qui nous a déclaré sa flamme. On avait parlé avec Donnarmma, il sait ce qu’on s’est dit et il sait qu’il a terriblement tort ». De son côté, Luis Enrique n’a pas été étonné de cette réception et salue même l'ambiance à San Siro.
« L’ambiance était très belle »
« Gigio a beaucoup d’expérience, de personnalité. Le match s'est déroulé comme on s'y attendait, et c'est normal, le foot c'est de la passion. Les supporters ont montré leur opinion. Quand tu es un joueur très apprécié et que tu quittes un club, ça arrive. Je crois que l’ambiance était très belle avec un match de grand niveau. Un match idéal pour les grandes équipes et les grands joueurs », a réagi l’entraîneur du PSG en conférence de presse.