Arrivé libre au PSG lors du mercato estival 2021, Sergio Ramos avait vécu une première saison très compliquée dans la capitale puisqu’il était miné par les blessures. L’ancien défenseur emblématique du Real Madrid se livre sur son calvaire et sur sa détermination à retrouver une bonne condition physique après son transfert.
En attendant de savoir de quoi sera fait son avenir puisque son contrat avec le PSG arrivera à expiration en juin prochain, Sergio Ramos (36 ans) profite de sa condition physique retrouvée depuis maintenant plusieurs mois. Après un premier exercice 2021-2022 très compliqué au PSG durant lequel il a été miné par des pépins physiques à répétition après son arrivée en provenance du Real Madrid, Ramos enchaine les matchs. Et il raconte son calvaire.
«Il n'est pas exceptionnel», un joueur du PSG au coeur d'un étonnant mensonge https://t.co/lWmvJfGZlN pic.twitter.com/9qJo98A42O
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
« Un très grand changement »
Dans un entretien accordé au site officiel de l’UEFA, Sergio Ramos livre d’abord les coulisses de son départ du Real Madrid, en fin de contrat, pour prendre la direction du PSG à l’été 2021 : « Quitter le Real Madrid a évidemment été un très grand changement. Mon objectif est toujours de continuer à gagner. Avec le Real Madrid, j’ai beaucoup gagné, mais je pensais que ce serait une bonne occasion de changer d’air… de tenter d’aider une équipe comme le PSG », confie Ramos.
« Tout a mal tourné »
Le défenseur espagnol raconte ensuite ses gros soucis de blessure au PSG l’an passé : « Dès le début, tout a mal tourné. Je me suis blessé, j’ai peiné à me remettre et à m’adapter au nouveau système, à la nouvelle équipe et au nouvel entraîneur. Le doute s’installe et on commence à se demander si l’on a fait le bon choix. Cependant, je n’ai jamais rien lâché pendant ma carrière, j’ai toujours travaillé très dur pour être au top », poursuit Sergio Ramos, qui revient donc de très loin ces derniers mois.