Une star choisit le PSG et explique son arrivée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après seize années passées au Real Madrid, Sergio Ramos a quitté la capitale espagnole au terme de son contrat à l’été 2021 avant de rejoindre le PSG. Un changement de taille pour l’emblématique capitaine merengue, alors âgé de 35 ans. Après une première saison compliquée près du Parc des Princes, le numéro 4 parisien est revenu sur sa décision.

A l’été 2021, le PSG faisait coup double sur le mercato en accueillant deux figures historiques du football espagnol : LionelMessi et Sergio Ramos. Les deux hommes, rivaux depuis le début de leur carrière, ont appris à cohabiter depuis leur signature au PSG, un changement de taille pour eux. Sergio Ramos avait pour sa part rejoint le Real Madrid à l’été 2005, club dans lequel il sera donc resté seize ans au total.

« Je pensais que ce serait une bonne occasion de changer d’air »

« Quitter le Real Madrid a évidemment été un très grand changement. Mon objectif est toujours de continuer à gagner. Avec le Real Madrid, j’ai beaucoup gagné, mais je pensais que ce serait une bonne occasion de changer d’air… de tenter d’aider une équipe comme le PSG. Au début, tout était vraiment difficile. Vous devez trouver une maison et vous installer, surtout quand vous venez avec une famille, avec quatre enfants. Le processus a été un peu dur au départ, mais tout est rentré dans l’ordre », confie SergioRamos.

Articles liés