Le 31 mai, le PSG va disputer la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan. Une rencontre opposant deux équipes totalement différentes, notamment au niveau de l’expérience des deux effectifs. Pour Vitinha, le fait que les Nerrazzuri soient plus âgés ne leur donne pas l’avantage pour autant. Explications.
Le PSG a son destin entre les mains. Pour la deuxième fois de son histoire, le club parisien va disputer une finale de Ligue des Champions. Un véritable choc attend les hommes de Luis Enrique le 31 mai à Munich face à l’Inter. Présent en zone mixte ce mercredi, Vitinha s’est lâché sur cette affiche étoilée.
« Ça va être le plus grand match de ma carrière »
« Cette finale de Ligue des Champions, ça représente beaucoup, ça va être le plus grand match de ma carrière jusqu’à maintenant. J’espère qu’il y aura encore plus après mais on ne sait jamais. C’est pour ça qu’il faut tout donner », a ainsi confié le milieu de terrain portugais, qui ne veut pas entendre parler d’équipe plus expérimentée du côté italien.
« Je ne pense pas que ça aura une grande différence »
« Je ne pense pas que ça leur donne un avantage. On a un groupe jeune mais on est arrivé jusqu’ici quand même. Si c’était toujours le groupe le plus expérimenté qui gagnait la C1, on connaîtrait le vainqueur depuis le début. Je ne pense pas que ça aura une grande différence dans ce match là, mais on devra être prêts, l’Inter est une grande équipe, ce sera un match difficile », conclut Vitinha.