Une recrue du PSG flambe, il annonce la couleur !
Thomas Bourseau

Kang-In Lee avait quitté le PSG à la mi-septembre en raison des Jeux Asiatiques avec l’aval du Paris Saint-Germain. Sacré lors des Jeux en question, le Sud-Coréen voit la durée de son service miliaire obligatoire être bien plus importante. Et son sélectionneur lui a fait passer un gros message pour la sélection et le club parisien. 

Le PSG va pouvoir à nouveau compter sur Kang-InLee. Parti courant septembre après la victoire parisienne face au BorussiaDortmund en Ligue des champions (2-0), l’international sud-coréen a remporté les Jeux asiatiques en finale contre le Japon (2-1). 

La Corée du Sud sacrée aux Jeux Asiatiques, le service militaire obligatoire de Kang-In Lee réduit 

Ce sacre permet à Kang-InLee de réduire son service militaire obligatoire en Corée du Sud d’une durée minimale de 18 mois à 3 semaines. Une bonne nouvelle donc à la fois pour le joueur, mais aussi pour le PSG.

«Comme il joue bien pour un grand club, j’attends de lui qu’il ait une influence majeure»

Après le sacre de la Corée du Sud dans ces Jeux Asiatiques, le sélectionneur Sun-HongHwang attend beaucoup de Kang-InLee à la fois avec le PSG et la sélection sud-coréenne comme affirmé dans des propos rapportés par Le Parisien.« Il joue pour un grand club et je pense qu’il doit continuer à s’améliorer. Cette exemption l’aidera à poursuivre sur cette voie et je pense aussi qu’il doit continuer à jouer dur pour le pays. Il est important pour lui de donner le meilleur de lui-même lorsqu’il porte le drapeau national sur sa poitrine. Et comme il joue bien pour un grand club, j’attends de lui qu’il ait une influence majeure sur le développement du football coréen ».

Articles liés