Mbappé galère au PSG, Deschamps connaît la raison
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur d'un été mouvementé, Kylian Mbappé a finalement retrouvé le groupe de Luis Enrique en plein mois d'août, et a donc connu une préparation tronquée. Une situation qui se ressent globalement dans ses prestations en ce début de saison avec le PSG. Didier Deschamps a d'ailleurs parfaitement conscient de la situation, mais refuse de s'inquiéter.

Mbappé muet depuis quatre matchs

Moins affuté qu'habituellement, Kylian Mbappé est resté muet lors des quatre derniers matches. Une disette exceptionnelle pour un attaquant de sa trempe, qui a toutefois montré des signes encourageants dimanche soir contre Rennes, bien qu'il ait raté une grosse occasion, comme le souligne Didier Deschamps en conférence de presse.

«Tout ce qu'il a vécu durant cet été...»

« Il n'est pas dans une période d'efficacité, pour un joueur comme lui ça se voit un peu plus. Il a eu sa blessure à la cheville. Sur l'occasion qu'il a hier, il le sait très bien, sur le match d'hier, surtout la seconde période, il est disponible mobile, dans la répétition des efforts. Tout ce qu'il a vécu durant cet été, et cette cadence infernale avec un match tous les trois jours lui donnent aussi le droit à cette période où il est un peu moins bien. Il a le sourire, il est heureux d'être là », explique le sélectionneur de l'équipe de France.

Articles liés