Arrivé au PSG cet été contre 90M€, Randal Kolo Muani connaît des difficultés d’adaptation au sein de la formation de Luis Enrique. Si l’avant-centre de 24 ans doit également convaincre en équipe de France, ce dernier a été convoqué par Didier Deschamps ce jeudi. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a affirmé qu’une décision allait être prise concernant le poste de numéro 9.
PSG : Deschamps justifie son gros coup avec Zaïre-Emery https://t.co/IOOXNToIsF pic.twitter.com/fh9Fe6Wqsr
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
Kolo Muani en difficulté en club et en sélection
Mais en sélection, Randal Kolo Muani a également du mal à prouver qu’il peut être l’avant-centre titulaire aux yeux de Didier Deschamps. Alors que le sélectionneur français a dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs face à Gibraltar et à la Grèce, Deschamps a également évoqué les situations de ses attaquants, dont celle du buteur du PSG.
« Je vais en prendre une là aussi »
« Ce sont des profils différents. Thuram se rapproche un peu plus de Giroud, Kolo Muani a un profil un peu plus différent. (...) Le mois dernier, j'avais pris une position. Je vais en prendre une là aussi, mais je ne vous dirai pas laquelle parce que j'aviserai d'abord les joueurs concernés. Et au mois de mai, je ne sais pas. Ce n'est jamais figé. Entre les profils et l'expérience, ça me laisse des options différentes selon ce que je veux faire par rapport à l'adversaire », déclare Didier Deschamps dans des propos relayés par RMC.