menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Une pépite explose au PSG, Benzema hallucine
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l'été 2016, Unai Emery surprend tout le monde en décidant de faire confiance à Lorenzo Callegari durant la préparation. A seulement 18 ans, le milieu de terrain se retrouve titulaire notamment face au Real Madrid. Callegari fait alors une très bonne impression. Au point même de choquer un certain Karim Benzema.

Lors de la préparation du PSG en 2016, les yeux étaient rivés sur un jeune joueur : Lorenzo Callegari. Lancé dans le grand bain par Unai Emery, le milieu de terrain s'était retrouvé titulaire face à l'Inter Milan ou encore le Real Madrid. Et Callegari avait été au rendez-vous. Des performances remarquables, mais aussi remarquées.

« Le mec de la sécu vient me voir pour me féliciter »

A l'occasion d'une vidéo sur la chaine Youtube Deux Nuits Avec, Lorenzo Callegari a livré une anecdote sur l'après-match face au Real Madrid. L'ex-joueur du PSG raconte alors : « C’était après le match face au Real Madrid, je rentre dans l’avion, il y avait le mec de la sécu qui s’occupait des pros qui vient me voir pour me féliciter de mon match ».

« Il sort d'où ? »

« Ensuite il me dit : « Ecoute, je connais Karim Benzema, j’ai parlé avec lui et il m’a demandé à la fin du match : « C’est qui ce petit ? Il sort d’où ? Il est vraiment très fort » ». Je me souviens de ce petit détail qui faisait plaisir à l’époque », développe Callegari, qui avait tapé dans l'oeil de KarimBenzema.

Articles liés