Sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière en décembre dernier, Lionel Messi fait parler de lui ces dernières heures pour un cadeau particulier qu’il aurait offert à ses coéquipiers de l’Albiceleste, à savoir un smartphone recouvert d'or. Néanmoins, l’entourage du septuple Ballon d’Or nie l’information et évoque un coup médiatique de la part de l’entreprise.
Après la Coupe du monde, la coque en or ? Alors que LionelMessi et ses coéquipiers argentins ont remporté le Graal il y a deux mois, la star du PSG aurait réservé une surprise à ses partenaires et au staff de l’Albiceleste. C’est en tout cas ce qu’a révélé la société iDesign Gold, partageant sur ses réseaux sociaux une photo de téléphones portables recouverts d’une coque en or de 24 carats qu’aurait commandés Lionel Messi pour les offrir à chaque membre de la sélection. Cependant, l’entourage du septuple Ballon d’Or affirme que le principal intéressé n’a jamais passé cette commande.
Le clan Messi dément
D’après les proches de LionelMessi, relayés par RMC, l’attaquant du PSG n’a jamais passé une telle commande, et ce malgré les affirmations de l’entreprise ayant publié des images de ces téléphones personnalisés avec nom, numéro, logo de la fédération argentine de football avec ses trois étoiles et le message suivant : « World Cup Champions 2022 (Champions du monde 2022). »
Leo Messi a offert un iPhone 14 en or à chaque joueur et membre du staff de l’Argentine après leur victoire en Coupe du monde. ??? pic.twitter.com/F1l4zCy6pr
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 2, 2023
Un prix total de 210 000€
L’entreprise aurait alors, avec un certain succès, fait fuiter ces images pour se faire un coup de pub sur le dos du numéro 30 du PSG. Selon les informations de TNT Sports, la facture d’une telle commande avoisinerait 210 000 euros. Un joli cadeau dont n'est pas à l'origine Lionel Messi si l'on en croit son entourage. Le septuple Ballon d'Or semble largement se contenter de la victoire en Coupe du monde.