Nouvelle galère pour Neymar, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche mardi face à l’Uruguay, l’international brésilien va vraisemblablement tirer un trait sur cette saison, lui qui avait fait son retour sur les terrains en septembre après son opération de la cheville droite. Sur Instagram, Thiago Silva a tenu à lui apporter son soutien.
Le calvaire se poursuit pour Neymar. Alors qu’il pensait avoir tiré un trait sur les blessures après son opération de la cheville droite qui lui aura plombé son aventure au PSG, la star auriverde a quitté le terrain de Montevideo en pleurs mardi à l’occasion du match entre le Brésil et l’Uruguay (0-2), victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche.
Thiago Silva lui apporte son soutien
Pour Neymar, la saison semble déjà terminée alors qu’il n’a disputé que 5 matches avec sa nouvelle équipe d’Al-Hilal. Sur Instagram, ThiagoSilva, son coéquipier en sélection et ancien partenaire au PSG, lui a apporté son soutien : « Les pleurs peuvent durer une nuit, mais la joie vient au matin ».
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Thiago Silva (@thiagosilva)
« C'est un moment très triste »
Neymar a pour sa part évoqué son désarroi après cette grave blessure. « C'est un moment très triste, c’est même le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et amis. Ce n'est pas facile de passer par une blessure et une opération, imaginez tout recommencer après quatre mois de convalescence, a écrit l’ancien attaquant du PSG sur Instagram, en référence à son absence entre février et septembre. J'ai la foi, même trop… Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu'il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'affection. » Neymar peut désormais espérer être rétabli à temps pour disputer la Copa America du 20 juin au 16 juillet 2024.