Sorti en pleurs du terrain à l’occasion du match entre le Brésil et l’Uruguay, Neymar souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'une déchirure du ménisque. Sa saison est vraisemblablement terminée, et certains observateurs s’interrogent déjà sur la suite de sa carrière, l’ancienne star du PSG ayant rejoint Al-Hilal en Arabie saoudite cet été. Sur Instagram, le père de la star auriverde a réagi au verdict.
En proie aux blessures à la cheville droite, Neymar pensait son calvaire terminé après son opération en mars dernier qui avait mis fin à sa saison au PSG, mais l’attaquant de 31 ans traverse aujourd’hui une nouvelle épreuve. Comme le laissait présager sa sortie en pleurs mardi à l’occasion du match entre le Brésil et l’Uruguay (0-2), Neymar souffre d’une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche. Une blessure de plus, qui plus est importante, qui sème le doute sur son avenir alors que sa saison semble d’ores et déjà terminée.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Neymar Pai (@neymarpai_)
Saison terminée, le père de Neymar prend la parole
Sur Instagram, NeymarSr a réagi à la nouvelle épreuve que doit affronter son fils, citant en premier lieu un passage de la Bible : « Mes frères et sœurs, soyez heureux lorsque vous traversez une épreuve, quelle qu'elle soit, car vous savez que lorsque votre foi est mise à l'épreuve, la persévérance a l'occasion de grandir. Et elle doit grandir, car lorsqu'elle sera pleinement développée, vous serez mûrs et complets, et vous ne manquerez de rien. »
« Tu vas bientôt répandre cette joie sur le terrain »
« Mon fils, une autre épreuve nous attend. Nous ne savons pas ce que le Seigneur a l'intention de faire, mais, comme tu l'as dit sagement hier, 'Il sait tout', poursuit le père de l’ancienne star du PSG, optimiste pour la suite. Toi qui es connu sur toute la planète pour ta joie, ton respect, tu vas bientôt gagner plus que cela et répandre cette joie sur le terrain. Nous serons ensemble, notre famille, nos amis et tes fans du monde entier, à travailler et à espérer que tu te rétablisses complètement. Nous t'aimons ! » Un soutien dont aura besoin Neymar, qui a reconnu vivre « le pire moment » de sa carrière : « Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et amis. Ce n'est pas facile de passer par une blessure et une opération, imaginez tout recommencer après quatre mois de convalescence. » Le joueur d’Al-Hilal reviendra-t-il alors « répandre cette joie sur le terrain » comme l’indique son père ? Une course contre-la-montre pour la Copa America 2024, organisée du 20 juin au 16 juillet, semble en tout cas lancée, si la Seleção compte toujours sur son numéro 10...