Une énorme victime au PSG à cause de l’OM ?
Thibault Morlain

Ce dimanche, le PSG s’est largement imposé au Vélodrome (0-3) face à l’OM. Une victoire possible grâce à une grosse performance de Kylian Mbappé et Lionel Messi. En l’absence de Neymar, les deux stars parisiennes ont brillé. De quoi faire dire à beaucoup qu’il faut continuer dans cette organisation, y compris une fois que le Brésilien sera de retour de blessure. Direction donc le banc de touche pour Neymar ? 

Alors que le PSG traverse actuellement une période compliquée, une victoire face à l’OM était espérée pour se donner un peu d’air. De plus, il y avait également un esprit de revanche chez les joueurs de Christophe Galtier, éliminés il y a quelques jours par les Phocéens en Coupe de France. Et sur la pelouse du Vélodrome, ça a viré à la démonstration côté PSG avec une larget et facile victoire de la bande à Kylian Mbappé (0-3). 

Messi et Mbappé régalent en l’absence de Neymar

Même si Neymar était blessé et donc absent pour cette rencontre face à l’OM, Kylian Mbappé et Lionel Messi ont largement fait le travail en attaque. Et si cette absence du Brésilien était finalement un mal pour un bien ? Depuis plusieurs semaines maintenant, certains répètent qu’il est impossible pour le PSG d’évoluer en même temps avec Neymar, Mbappé et Messi. Cette rencontre face à l’OM l’a bien prouvé, le club de la capitale est beaucoup plus équilibré avec seulement 2 stars en attaque. Forcément, pour Neymar, cela n’est pas vraiment une bonne nouvelle…

« Monsieur, ta place est sur le banc »

La question est alors de savoir ce que fera Christophe Galtier une fois que Neymar sera à nouveau opérationnel avec le PSG. Le Brésilien ira-t-il alors s’asseoir sur le banc des remplaçants ? Aux yeux de Daniel Riolo, c’est la solution. Pour RMC, il a lâché : « Devant, quand ils ne sont plus que deux et que Messi peut trouver Mbappé, ils sont là les boulevards. Mais on ne découvre rien, le fait que les trois ne peuvent pas jouer ensemble, on le sait depuis toujours que ça ne marche pas. Tous les techniciens le disent (...) c'est comme s'ils sentent qu'il y a une obligation (de les aligner), qu'ils ne peuvent pas se libérer de cela (...) Je n'exclus pas que Christophe Galtier le comprenne et que, même quand Neymar revient, il lui dise : "Monsieur, ta place est sur le banc". Parce que les trois ne peuvent pas jouer ensemble ». 

Articles liés