Christophe Galtier était déjà privé de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Marco Verratti pour le match face à l’AS Monaco ce samedi. Un virus a frappé le groupe parisien, obligeant l’entraîneur du PSG à revoir sa copie et à s’exprimer sur le sujet.
Depuis quelques heures, le PSG semble être frappé d’une nouvelle déconvenue. Ou plutôt, au sein du vestiaire du ParisSaint-Germain. En effet, alors que certaines stars du PSG avaient déjà déclaré forfait pour pépins physiques comme ce fut le cas pour Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore MarcoVerratti, un virus a mis KO d’autres membres du vestiaire parisien.
Plusieurs cadres touchés par un virus
AchrafHakimi a été touché par ledit virus, au même titre que Fabian Ruiz et Vitinha comme RMC Sport et LeParisien l’ont souligné ce samedi après-midi. De quoi forcer Christophe Galtier à remodeler son onze de départ avec les titularisations de WarrenZaïre-Emery ou encore de TimothéePembele pour ne citer qu’eux.
Le sort s'acharne sur le PSG, la peur monte en interne https://t.co/CxGVqbzZhw pic.twitter.com/93tH7Jku4X
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
«Ça ressemble un peu à une gastro, le staff médical a beaucoup travaillé»
Invité à s’exprimer sur cette situation délicate au micro de Prime Video, Christophe Galtier a vidé son sac. « Evidemment que tout le monde peut avoir en tête l’idée de dire, on vient à Monaco, mais il faut évidemment préparer le match du Bayern qui est un match très important. Mais la meilleure façon de préparer le Bayern, la réception de Lille et le prochain déplacement à Marseille, c’est d’être performant. Alors évidemment, il y a beaucoup d’absents par blessures, gênes, des joueurs qui sont restés à Paris pour se préparer le mieux possible en espérant pouvoir les récupérer mardi. Mais patatrac encore aujourd’hui, ce matin en se levant, beaucoup de joueurs ont eu des maux de ventre, ça ressemble un peu à une gastro, le staff médical a beaucoup travaillé. Il y a 5 minutes un joueur vient de quitter le vestiaire parce qu’il a été pris de vomissements. Mais c’est une période comme ça, et on ne va pas se réfugier derrière cela ».