Après le fiasco contre l'OM, il est dans le collimateur des stars du PSG
Amadou Diawara

Depuis la fin de la Coupe du Monde, le PSG est en grande difficulté, ayant essuyé ses trois premières défaites de la saison en 2023. Incapable d'évoluer à leur meilleur niveau, les joueurs du PSG remettraient en question les méthodes de Christophe Galtier en interne, surtout depuis la déroute face à l'OM.  

La reprise post-Coupe du Monde ne sourit pas au PSG. En effet, les hommes de Christophe Galtier ont perdu de leur superbe et enchaine les contre-performances ces dernières semaines. D'ailleurs, le PSG a essuyé ses trois premières défaites de la saison en 2023 ; la dernière en date face à l'OM en Coupe de France

Les méthodes de Galtier remises en question par les joueurs ? 

Selon les informations de L'Equipe, les joueurs du PSG auraient un coupable en tête. En effet, le vestiaire parisien pointerait du doigt Christophe Galtier et ses méthodes de travail. 

Des séances d'entrainement trop légères ? 

Si le duo Christophe Galtier - Luis Campos a réussi à mettre en place un cadre disciplinaire plus adapté depuis son arrivée à la fin de la dernière saison, la culture du travail ne serait pas meilleure qu'auparavant au PSG. D'après L'Equipe, elle ne serait pas comparable à celle des grands clubs européens. Ce qui n'aurait pas échappé aux joueurs du PSG. A en croire le média français, le vestiaire de Christophe Galtier ne percevrait pas une hausse dans l'intensité des séances d'entrainement. D'ailleurs, certains cadres estimeraient que l'utilisation de la vidéo est faible. Enfin, le groupe de Christophe Galtier aurait été surpris par l'absence de débriefing après la défaite contre l'OM en Coupe de France (2-1). Reste à savoir si l'entraineur du PSG réajustera finalement ses méthodes de travail pour satisfaire ses stars. 

Articles liés