Un mensonge est révélé sur le mercato du PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors de la dernière journée du mercato estival cet été, le PSG a réussi à boucler l’arrivée de Randal Kolo Muani lors des dernières minutes du marché des transferts. Alors que l’Eintracht Francfort souhaitait de son côté récupérer Hugo Ekitike, ce dernier avait refusé un départ en Allemagne, provoquant la colère des dirigeants parisiens. Pourtant, ce dossier pourrait s’avérer plus complexe. Explications.

Le PSG en colère contre Ekitike

Et pour cause. De nombreux médias affirmaient le 31 août dernier que l’arrivée de Randal Kolo Muani au PSG était étroitement liée à celle d’Hugo Ekitike à l’Eintracht Francfort. Cette opération croisée aurait ainsi pu permettre au PSG d’amortir le prix du transfert de Randal Kolo Muani, tout en permettant à Hugo Ekitike de se relancer après une première saison difficile à Paris. Toutefois, l’ancien rémois aurait refusé un départ en Allemagne, et aurait ainsi provoqué la colère des dirigeants du PSG. Au final, le club parisien aura réussi à convaincre Francfort avec 90M€ pour l’attaquant de 24 ans, mais de son côté, rien ne va plus pour Ekitike.

Francfort n’aurait pas véritablement tenté de recruter Ekitike

Écarté du groupe du PSG depuis la rencontre face au RC Lens le 26 août dernier, Hugo Ekitike ronge son frein. Mais si le club de la capitale a plus ou moins justifié sa décision en évoquant que l’attitude de ce dernier avait profondément perturbé la venue de Randal Kolo Muani à Paris, le Parisien affirme de son côté que cette situation est contestable. Car selon le quotidien, l’Eintracht Francfort n’a jamais été véritablement engagé pour attirer Hugo Ekitike dans ses rangs lors du dernier mercato estival. Un vrai coup de tonnerre dans ce feuilleton Ekitike...

Articles liés