Deschamps se sert au PSG et annonce la couleur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour affronter Gibraltar et la Grèce, Didier Deschamps a convoqué une liste de 23 joueurs au sein de laquelle les joueurs du PSG seront au nombre de cinq. C’est donc le club le mieux représenté en équipe de France avec notamment trois attaquants qui présentent une forme disparate à savoir Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Le sélectionneur s’est prononcé sur ces trois joueurs.

Didier Deschamps a dévoilé sa dernière liste de l'année et l'avant-dernière avant l'Euro, pour affronter Gibraltar et la Grèce. Une liste sur laquelle les joueurs du PSG sont très largement représentés puisqu'ils sont cinq au total à savoir le petit nouveau Warren Zaïre-Emery, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et évidemment le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. En conférence de presse, Didier Deschamps a d'ailleurs été interrogé sur la forme des trois attaquants parisiens.

«Ça a été compliqué sur leur dernier match de Coupe d'Europe»

« Je ne vais pas parler du PSG... Demandez à Luis Enrique... Quand ils seront avec moi et s'ils jouent ensemble, je vous dirai. Ils jouent des matchs régulièrement, tous les trois ou quatre jours, avec un qui peut moins bien, l'autre mieux... Le fait qu'ils puissent être dans le même club, ça leur permet d'améliorer la complémentarité. Tout dépend de l'adversaire aussi. Ça a été compliqué sur leur dernier match de Coupe d'Europe, mais je ne veux pas rentrer dans cette analyse », explique le sélectionneur des Bleus devant les médias, avant de poursuivre.

«S'ils sont là, ils sont censés pouvoir jouer ensemble»

« Je ne vais pas me mêler sur ce que doit faire ou ne pas faire Luis Enrique. Avant qu'ils soient au PSG, ils étaient en équipe de France, ils continuent de l'être. Avec des choses à améliorer individuellement. S'ils sont les trois ensembles, ils ont des ajustements à trouver (…) S'ils sont là, ils sont censés pouvoir jouer ensemble. Ne me demandez pas ce que je vais faire sur les deux matchs. Peut-être que je leur demanderai des choses différentes de ce qu'ils connaissent en club. Mais je peux être amené à le faire ou ne pas le refaire », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés