Un joueur du PSG valide le choix fort de Luis Enrique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Face à Strasbourg ce samedi, Luis Enrique a encore innové en alignant un 3-3-4 sur la pelouse du Parc des Princes, avec un Carlos Soler titularisé comme piston droit pour remplacer Achraf Hakimi. Un choix payant pour l’Espagnol, heureux de se ce nouveau rôle comme il l’a indiqué après la rencontre au cours de laquelle il a été l’auteur d’un but et d’une passe décisif. 

« Je me suis bien accommodé à ce nouveau rôle »

« Il y avait une crainte suite au match de Nice. Il fallait bien mieux faire. L’équipe a bien su réagir et a bien géré cette fin de match et nous avons pu faire entrer plusieurs joueurs. Dans ce nouveau rôle, j’ai dû trouver des nouveaux repères. La façon d’attaquer de l’équipe m’a permis d’avoir un rôle plus offensif. Finalement, je me suis bien accommodé à ce nouveau rôle », a confié CarlosSoler sur Prime Vidéo, dans des propos relayés par Foot Mercato.

« On essaye d’être vers l’avant le plus rapidement possible. C’est notre philosophie » 

De son côté, Luis Enrique s’est justifié sur sa volonté d’évoluer dans ce système ce samedi : « On joue dans ce système (3-3-4) quand on joue vers l’avant mais on peut jouer différemment. On essaye d’être vers l’avant le plus rapidement possible. C’est notre philosophie. Les joueurs et l’équipe essayent de s’améliorer à chaque match ».

Articles liés