Muet depuis trois rencontres en championnat, Kylian Mbappé doit retrouver le chemin des filets ce samedi face à Strasbourg. Endeuillé durant le dernier rassemblement de l'équipe de France, l'attaquant du PSG a montré qu'il savait encore marquer en signant un doublé face aux Pays-Bas (1-2) et un inscrivant un pénalty face à l'Ecosse (4-1). Luis Enrique a confiance en lui.
La Ligue 1 est de retour ce week-end ! De retour de la trêve internationale comme de nombreux coéquipiers à lui, Kylian Mbappé sera scruté de très près. L'attaquant du PSG n'a plus marqué depuis 3 rencontres en Ligue 1. Une longue disette durant laquelle il n'avait pas non plus marqué en Ligue des champions face à Newcastle. Il a retrouvé le chemin des filets avec l'équipe de France et le PSG attend qu'il fasse de même contre Strasbourg.
Alerte au PSG, une date cruciale est fixée pour Mbappé https://t.co/ovO0RNOgWG pic.twitter.com/poviXciS32
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
Enrique toujours confiant pour Mbappé
Luis Enrique garde confiance en sa star. « Il lui a seulement manqué les buts mais il a fait de très bons matchs. Il joue très bien avec le PSG et l'équipe de France, c'est une constante de sa carrière », a lâché l'entraineur du PSG en conférence de presse vendredi à propos de Kylian Mbappé. Le réveil de l'attaquant parisien est donc attendu. Luis Enrique reconnait tout de même rencontrer quelques difficultés à motiver ses joueurs à quelques jours d'affronter le Milan AC.
«La stimulation, c'est le match contre l'AC Milan mais celui contre Strasbourg sera beaucoup plus difficile»
« Je l'ai vécu en tant que joueur. En tant qu'entraîneur, les joueurs ont une stimulation puissante et forte quand ils vont en sélection. Le premier match après, ça te motive plus ou moins. Mais quand tu es dans une grande équipe, tu dois jouer à haut niveau même si tu es moins motivé. Là tu reprends avant un match de Ligue des champions. J'espère ne pas reproduire la même chose que contre Nice. La stimulation, c'est le match contre l'AC Milan mais celui contre Strasbourg sera beaucoup plus difficile. Il faudra que je les active, que je les motive face à un adversaire hyper motivé. C'est le problème du match de demain », a ajouté le coach du PSG. Qu'importe l'adversaire, Kylian Mbappé veut marquer et il a l'ambition de faire taire les critiques ce samedi face à Strasbourg.