Blessé puis parti disputer les Jeux d'Asie avec la Corée du Sud pour s'éviter un service militaire forcé et très long, Kang-In Lee s'est entrainé avec le PSG jeudi. Logiquement, le polyvalent milieu de terrain postule à une place de titulaire pour la réception de Strasbourg ce samedi en fin d'après-midi. Un retour qui tombe à pic pour Luis Enrique, véritablement fan du joueur.
Recruté pour 22M€ cet été en provenance de Majorque, Kang-In Lee avait bien débuté son aventure avec le PSG avant d'être stoppé dans son élan par une blessure. Puis était venu le temps pour lui de disputer les Jeux d'Asie avec la Corée du Sud dans l'obligation de remporter la médaille d'or s'il ne voulait pas avoir à réaliser un service militaire de minimum 18 mois. Chose faite avec brio par Lee, très en vue durant la compétition et également brillant lors de la dernière trêve internationale. Absent depuis le 19 septembre, le Sud-Coréen va peut-être démarrer la rencontre face à Strasbourg en tant que titulaire.
PSG : Il vend la mèche pour son transfert ? https://t.co/Y8gLlzKw52 pic.twitter.com/uJIlbvJQOc
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Kang-In Lee titulaire ?
Kang-In Lee s'est entrainé avec ses partenaires jeudi. Apprécié de Luis Enrique grâce à sa polyvalence, il pourrait profiter de l'absence de Warren Zaïre-Emery pour intégrer le onze titulaire ce samedi pour la réception de Strasbourg selon L'Equipe. Dans un secteur qui manque de créativité, Lee a une grosse carte à jouer avec son bagage technique. De plus, il peut compter sur la confiance de son coach, encore très élogieux à son sujet vendredi en conférence de presse.
L.Enrique : «C'est un joueur très intéressant»
« Pour nous, avec notre système, son poste préférentiel serait d'évoluer comme relayeur, a observé l'entraîneur parisien. Mais il peut aussi jouer comme ailier, et il peut aussi être avant-centre, comme faux 9 ou joueur d'appui. Il a des qualités à la finition, dans les dernières passes. C'est un joueur très intéressant », a insisté Luis Enrique. Aucun doute, le coach du PSG est heureux du retour Kang-In Lee avant même que ce dernier n'ait rejoué avec les Rouge et Bleu.