PSG : Luis Enrique lance un avertissement
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que des échéances importantes vont se présenter au PSG dans les prochains jours avec la reprise du championnat et un choc face au Milan AC qui font donc suite à la trêve internationale, Luis Enrique ne souhaite aucune démobilisation de la part de ses joueurs, et passe un message claire à ce sujet. 

La trêve internationale du mois d'octobre étant désormais terminée, le PSG va pouvoir reprendre son rythme du quotidien, et cela commencera par la réception du RC Strasbourg dès samedi en championnat, avant d'enchaîner quatre jours plus tard par un choc très important face au Milan AC, en Ligue des Champions. Certains pourraient craindre une baisse de motivation chez les joueurs après cette pause en sélection, mais Luis Enrique a affiché un discours très clair à ce sujet vendredi en conférence de presse. 

« Tu dois jouer même quand tu n’es pas motivé »

« En tant que joueur, je l’ai vécu car j’ai eu la chance d’être international. En tant qu’entraîneur, les joueurs ont une stimulation différente quand ils jouent en sélection, le premier match d’après peut être motivant, plus ou moins. Tu dois jouer même quand tu n’es pas motivé, c’est une caractéristique difficile. Tu es très motivé avec ta sélection et le premier match de Ligue 1 est moins motivant que le deuxième en Ligue des champions, j’espère qu’on ne va pas répéter ce qu’il s’était passé contre Nice. Mon travail c’est de préparer l’équipe. Le risque existe », assure l'entraîneur du PSG

« Il faudra que je motive les joueurs »

Luis Enrique poursuit sur les prochaines échéances du PSG : « La stimulation, c’est l’AC Milan, où je vais devoir calmer mes joueurs. Ce serait une erreur de penser que le match contre Strasbourg va être facile. Cela implique beaucoup plus de difficulté de préparer un match contre Strasbourg. Il faudra que je les active, que je les motive face à un adversaire hyper motivé. C’est le problème du match de demain ». Le message est passé... 

Articles liés