Vainqueur de la Ligue des champions, le PSG devrait très probablement voir l’un de ses joueurs être sacré Ballon d’Or cette année. Ousmane Dembélé fait office de favori. Mais d’autres éléments de Luis Enrique peuvent prétendre à remporter le graal, comme Vitinha. Luis Figo estime d’ailleurs que le Portugais a toutes ses chances.
Le PSG a réalisé son plus grand rêve cette saison : remporter la Ligue des champions. Luis Enrique a su créer un groupe soudé et l’a mené jusqu'au sommet du football européen. L’un de ses joueurs pourrait d’ailleurs être sacré Ballon d’Or en septembre prochain. Ousmane Dembélé fait office de favori au vu de son excellente saison. Mais pour Luis Figo, Vitinha pourrait également prétendre au graal.
«Un certain nombre de joueurs méritent le trophée»
« Le Ballon d’Or ? Je ne pense pas que la Coupe du monde des clubs aura un impact. Il y a un certain nombre de joueurs qui, au vu de leur saison, méritent le trophée. Mon opinion n'a pas d'importance, ce sont les votants qui décident. Mais j'aime des joueurs comme Lamine [Yamal], Vitinha qui a tout gagné cette saison, Dembélé, qui s'est très bien débrouillé aussi... » a d’abord expliqué l’ancienne star du FC Barcelone et du Real Madrid dans un entretien accordé à AS.
Il a une chance de gagner»
« Cela dépend si ce que vous regardez pour le Ballon d'Or, c'est la performance individuelle ou si c'est les titres que vous avez gagnés. Vitinha ? Il est sur la liste. Il a une chance de gagner, mais, comme je l'ai dit, cela dépend des votes et, logiquement, de ce sur quoi on se concentre pendant la saison » a ensuite ajouté la légende portugaise, sacrée Ballon d'Or en 2000. Ousmane Dembélé pourrait ainsi se faire doubler par son coéquipier du PSG dans la course au prestigieux trophée. Rendez-vous le 22 septembre à Paris.