Mardi soir face à Arsenal, Ousmane Dembélé n'évoluera pas avec le PSG en Ligue des champions. Le Français n'est pas blessé mais il a été écarté du groupe provisoirement, une sanction prise par Luis Enrique à la suite de désaccords lors du débriefing après la victoire conquise face à Rennes vendredi. Visiblement, le joueur aurait déjà montré quelques réticences en interne.
Ecarté du groupe pour affronter Arsenal, Ousmane Dembélé semble avoir eu un échange compliqué avec Luis Enrique, avec qui il semble être en désaccord assez souvent. En effet, la tension serait déjà montée plusieurs fois par le passé côté français puisque l'ailier du PSG n'aurait pas apprécié certaines remarques ou certaines manières de faire.
Dembélé - Luis Enrique : Une star du PSG sort du silence sur la polémique ! https://t.co/NaN3nxjIdA pic.twitter.com/VZX6tRgvqt
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Un avertissement après une accumulation
L'Equipe révèle que cette sanction ne devrait pas aller plus loin et qu'Ousmane Dembélé devrait rapidement faire son retour. Toutefois, il s'agirait là du résultat de plusieurs désaccords qui ont animé les échanges avec Luis Enrique ces dernières semaines. Le quotidien précise qu'il y a eu plusieurs épisodes où Dembélé a fait savoir son mécontentement en privé, jugeant certaines séances d'entraînement avant une grande échéance pas assez intenses pour lui. Des critiques qui sont arrivées jusqu'à Luis Enrique, visiblement.
Des discussions houleuses
Echangeant parfois quelques mots sur le terrain lors de matches, comme c'était le cas face à Gérone il y a deux semaines lorsque Dembélé est sorti, les deux hommes auraient des explications assez tendues. L'international français de 27 ans n'aurait pas apprécié certaines séances vidéo et finalement, la sanction est tombée. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en ce début de saison, il ne pourra pas aider son équipe cette fois-ci.