menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  2. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
  3. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  4. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  5. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
Surprise, un joueur du PSG s’en va !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dans le dur au PSG où il n'a pas encore eu droit à la moindre minute de jeu cette saison, Matvey Safonov a également surpris son Monde en Russie puisque le gardien de 26 ans a quitté subitement le rassemblement de sa sélection nationale pour rentrer à Paris. Le sélectionneur, Valeri Karpin, s'en est expliqué.

Recruté par le PSG durant le mercato estival 2024 en provenance de Krasnodar pour 20M€, Matvey Safonov (26 ans) vit une expérience pour l'instant assez compliquée dans la capitale. Barré la saison passé par Gianluigi Donnarumma, le gardien russe doit désormais évoluer dans l'ombre de Lucas Chevalier et n'a d'ailleurs pas eu droit à la moindre minute de jeu cette saison en match officiel avec le PSG.

Safonov quitte la Russie

Mais Safonov vient également de faire parler de lui en Russie, puisque le joueur du PSG a subitement quitté la sélection nationale en plein rassemblement, et sans raison apparente. Valeri Karpin, le sélectionneur russe, s'en est expliqué en conférence de presse : « Rien de grave ne lui est arrivé. Il a été libéré car il n'était pas prévu de l'utiliser, même comme remplaçant », explique-t-il.

Un avenir incertain au PSG

Reste désormais à savoir de quoi sera fait le futur de Safonov avec le PSG, où son contrat court jusqu'en 2029 mais avec des perspectives d'évolution bouchées par le recrutement prometteur de Lucas Chevalier au même poste que le sien.

Articles liés