Malgré un 11ème titre de champion de France obtenu cette saison, l’exercice 2022/2023 du PSG a laissé un goût amer aux supporters. Plus que jamais, une rupture semble présente entre les Ultras parisiens notamment et la direction. Prix des places, attitudes des stars, déceptions sportives, beaucoup d’éléments sont régulièrement pointés du doigt à Paris ces derniers temps. L’ancien président Alain Cayzac ne comprend pas ces critiques à l’égard du PSG.
Galtier : Échec et mat pour le PSG, le Qatar va dégainer https://t.co/oHGMsuqqjI pic.twitter.com/Ebig6eVfuQ
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
Le marketing, «un moyen indispensable» au PSG selon Alain Cayzac
Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien président (2006-2008) du PSG Alain Cayzac s’est exprimé sur les critiques reçues par la direction parisienne ces dernières saisons. « Marketing, communication, merchandising ou marque ne sont pas des gros mots. Ce sont des leviers indispensables pour bâtir un club capable d’attirer les grands talents du football, les partenaires, le public, les médias. Construire un club assis sur une marque forte et des ressorts économiques solides, c’est le moyen le plus sûr de le pérenniser et d’obtenir des résultats », affirme ainsi le natif d’Évreux.
Recruter des stars fait désormais partie de «l’ADN» du PSG selon son ancien président
Selon Alain Cayzac, la direction prise par le PSG au début du projet QSI (le recrutement de stars notamment), est le bon. « Le star-système était le seul choix capable de réveiller le PSG et de préparer l’avenir. Cela s’inscrit d’ailleurs dans l’ADN d’un club qui, dès ses premières années, s’est appuyé sur les stars de son époque pour grandir plus rapidement et susciter l’intérêt ».