C'est le débat qui fait rage depuis plusieurs semaines et l'annonce par Antoine Kombouaré de la non-convocation d'un joueur pour cause de Ramadan. Puis le scandale Christophe Galtier qui a éclaté à propos des mêmes problèmes. Alors, Ramadan est-il forcément source de mauvaises prestations ? Samir Nasri a évoqué ce sujet brûlant.
La question du ramadan et le football fait les gros titres depuis quelques semaines. Il a pris une grande ampleur avec le scandale Galtier et le débat a encore fait rage sur le plateau du Canal Football Club.
«La religion doit restée dans la sphère privée»
Samir Nasri, consultant sur Canal + évoque la question du ramadan dans le football, notamment depuis l'affaire concernant l'entraîneur du PSG : « Normalement, il ne doit aborder ni l’un ni l’autre. Moi quand je jouais, pourquoi tu veux savoir si je fais le ramadan ou pas ? A mon époque, on me posait pas la question. C’est devenu limite un débat sociétal. On veut savoir combien de joueurs le font. [...] On est dans un pays laïc, la religion doit restée dans la sphère privée. ».
Un club mythique lui dit non, le PSG a le feu vert pour son rêve https://t.co/E6ncz5lvfW pic.twitter.com/NHX7VsLdyV
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
«Benzema est meilleur sous ramadan»
« Si le joueur est moins performant, tu le fais sortir, c’est tout. Il ne doit pas demander qui fait le jeûne. Ça doit pas exister. Sinon il va voir tous les catholiques et leur demander : ‘qui fait le carême’. Benzema c'est le meilleur quand il est sous Ramadan. On en parle de Benzema ? On en parle de Mo Salah ? Il y a des joueurs qui sont portés par leur foi tu ne peux pas savoir. Certains mangent des Mcdo et mettent des triplés, il n’y a aucune logique. Chaque corps est différent », estime-t-il.