Scandale en Espagne, Kylian Mbappé intervient !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Victime d’insultes racistes à Mestalla lors de la défaite du Real Madrid à Valence (0-1), Vinicius Junior n’a pas hésité à pousser un énorme coup de gueule contre LaLiga. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le Brésilien est victime de racisme. Kylian Mbappé lui a ainsi apporté son soutien.

C'est un nouveau scandale de racisme qui secoue le football européen. Dimanche soir, Vinicius Junior a été insulté par des supporters de Valence ce qui a créé de vives tensions. L'ailier du Real Madrid a même expulsé quelques secondes plus tard après avoir été impliqué dans une échauffourée. Et le Brésilien n'a pas manqué de pousser un énorme coup de gueule.

Le coup de gueule de Vinicius

« Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Ligue pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si je dois aller loin d’ici », a lancé Vinicius Junior.

Mbappé monte au créneau 

Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir, à commencer par Carlo Ancelotti. « Je pense que ce qui est arrivé est plus important qu’une défaite, vous ne pensez pas ? Je suis très calme, mais ce qui s’est passé aujourd’hui ne devrait pas arriver. Qu’un stade crie "singe" à un joueur et qu’un entraîneur songe à le retirer pour ça… Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette ligue », a lancé le coach du Real Madrid en conférence de presse. Enfin Kylian Mbappé y est également allé de son message. Très engagé dans la lutte contre le racisme, l’attaquant du PSG a soutenu Vinicius Junior sur Instagram. « Tu n’es pas seul. Nous sommes avec toi et te soutenons », a écrit l’international français.

Articles liés