Sans Mbappé, le PSG désigne son patron
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé contre Montpellier, Kylian Mbappé devrait manquer 3 semaines de compétition ce qui va le priver du choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Sans le crack de Bondy, Christophe Galtier désigne le nom du leader du PSG. Sans surprise il s’agit de Lionel Messi.

Ce que les supporters du PSG craignaient est arrivé la semaine dernière. En déplacement à Montpellier, Kylian Mbappé est sorti sur blessure et devrait manquer trois semaines de compétition. Un sacré coup dur pour les Parisiens d’autant plus que Neymar est également blessé. Par conséquent, tout repose désormais sur Lionel Messi, comme l’a expliqué Christophe Galtier après la victoire contre Toulouse.

Messi, le leader du PSG

« Leo (Messi) a pris le leadership de cette équipe au fil des minutes. Il a été une locomotive. À l’image de son but et de toutes les créations qu’il crée. Il l’a fait à Montpellier et encore ce soir. Nous avons concédé très peu de situations dans le jeu en dehors du danger venu des coups de pied arrêtés et nous en créant pas mal. Nous avons beaucoup tiré au but. Nous l’emportons donc logiquement dans une série de matches qui s’annonce intense », révèle l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant d’en rajouter une couche sur son numéro 30.

«Il est décisif»

« Leo poursuit sur la lancée de sa Coupe du monde. Je demande à l’équipe de jouer et de travailler pour Leo.  Nous devons le libérer de certaines tâches, compenser beaucoup de choses et surtout lui donner l’espace dans lequel il est à l’aise. Il faut lui donner le plus rapidement possible le ballon et ensuite créer du mouvement autour de lui. Quand il est à la baguette et qu’il dirige le jeu, il a le sens du dribble, de la passe et surtout du but. Je ne vais rien vous apprendre mais il est décisif. Si vous avez la crainte que les autres se reposent sur lui, non, non. Ses partenaire doivent au contraire redoubler d’efforts, pour, à la fois récupérer vite et créer beaucoup de mouvement afin qu’il distille ses fameuses passes dans des angles très réduits. C’est très rare dans le football actuel », conclut Christophe Galtier.

Articles liés