Après le nul arraché par le PSG contre Newcastle (1-1) en Ligue des champions, Daniel Riolo n'avait pas manqué de pointer du doigt la prestation de Bradley Barcola qui avait manqué plusieurs opportunités en fin de match. Invité à répondre aux critiques concernant son jeune ailier, Luis Enrique monte au créneau et s'enflamme pour Bradley Barcola.
Le PSG va recruter le «nouveau Casemiro» https://t.co/Cuej7bYTIg pic.twitter.com/Njkwp3izzm
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
Riolo fracasse Barcola...
« Le responsable ce n'est pas lui, c'est Luis Enrique parce qu'il pense que c'est un joueur qui est capable de jouer en Ligue des champions alors qu'il suffisait d'ouvrir les yeux en championnat pour voir que c'est un petit agneau. Un petit agneau qui ne peut même pas sortir de l'enclos de la ferme. parle de Ligue des champions, pas d'un match de championnat contre Clermont. En Ligue des champions il ne peut pas se comporter comme il l'a fait! Il a le niveau Youth League! Il arrive à se procurer des occasions, il est tout seul devant le but mais il n'est pas foutu de marquer! Barcola il en mange cinq (grosses occasions), elles sont plus grosses que nous réunis », avait lancé Daniel Riolo après le match. Invité à commenter les critiques à l'égard de Bradley Barcola, Luis Enrique se montre assez clair..
... Luis Enrique lui répond
« Barcola ? Les critiques au PSG, tous les joueurs en ont. Parce que c'est pour cela que vous êtes dans un grand club. C'est un jeune spectaculaire, avec beaucoup de personnalité. Il a une capacité à créer des supériorité grâce à ses dribbles, mais également en entrant dans la surface pour obtenir des occasions. Mais si un gardien fait un arrêt incroyable, cela fait partie du processus d'apprentissage. Je suis enchanté avec Bradley, je suis enchanté qu'on ait pu signer un joueur comme lui avec un futur comme celui qui l'attend. Donc ceux qui le critiques, je ne suis pas d'accord eux. Le foot est un jeu d'erreurs. J'ai vu une vidéo de Michael Jordan qui disait qu'il avait raté 9 000 de tirs dans sa carrière. Celui qui ne rate jamais, ne pourra pas jouer au plus haut niveau. Il faut oser. Donc bravo à Bradley Barcola, c'est une merveille de l'avoir dans l'équipe », lâche l'entraîneur du PSG en conférence de presse.