Révolution au PSG, le boss récompensé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis l’été dernier, la direction du PSG a complètement chamboulé son mode de fonctionnement. Sous l’impulsion du président Nasser Al-Khelaïfi, le club parisien se veut désormais plus patient, sans se montrer moins ambitieux pour autant. Également président de l’ECA (Association Européenne des Clubs), Al-Khelaïfi a reçu une récompense ce mardi soir.

L’avenir s’annonce radieux au PSG. Depuis peu, le club parisien a drastiquement modifié sa manière de fonctionner. Exit les stars et les guerres d’ego, Paris fait désormais confiance à des jeunes joueurs à fort potentiel, le tout sous la houlette d’un coach expérimenté en la personne de Luis Enrique. Cette véritable révolution interne, le PSG la doit également à son président Nasser Al-Khelaïfi.

Nasser Al-Khelaïfi très sollicité cette saison

Ces dernières saisons, le boss parisien a été sollicité à de nombreuses reprises. Qu’il s’agisse du Campus PSG (nouveau centre d’entraînement parisien), de la question du rachat du Parc des Princes auprès de la mairie de Paris, ou encore de l’apaisement des tensions avec Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a été sur tous les fronts. Cela a été le cas pour le PSG, mais également pour le football européen. Président de l’ECA ( Association Européenne des Clubs), le dirigeant qatari s’est une nouvelle fois mué en grand rempart au projet titanesque de la Super League, qui a surgi de nouveau en décembre dernier…

« Il représente ce que nous avons fait depuis 13 ans avec le PSG »

Et ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a été récompensé. Présent en Sardaigne à l’occasion des Globe Soccer Awards, le président du PSG a reçu le prix du « leadership de l’année ». Dans des propos rapportés par TMW, ce dernier s’est dit très heureux : « C'est un prix qui a beaucoup de valeur, il représente ce que nous avons fait depuis 13 ans avec le PSG qui est aujourd'hui l'un des plus grands clubs du monde. Je suis heureux d'être ici pour représenter le football, nous sommes impatients de penser à la saison prochaine. Le football est un sport collectif, cette récompense est dédiée à tous les hommes du PSG, les joueurs, le staff et l'entraîneur ».

Articles liés