«Que Kylian reste ou parte…» : Problème avec le PSG, le clan Mbappé s’explique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Placé au centre de la campagne de réabonnement pour la saison à venir, Kylian Mbappé n’a pas hésité à critiquer la communication du PSG sur Instagram. Une sortie qui a fait du bruit et sur laquelle est revenue Fayza Lamari, sa mère et présidente de la société de sa gestion d’image.

« Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain. » Au centre de la campagne de réabonnement du PSG sans en avoir été informé au préalable, Kylian Mbappé n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole pour tacler la communication de son club la semaine dernière, dans un message publié sur Instagram. « À aucun moment je n’ai été informé de la teneur de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d’une journée marketing du club. Je ne suis pas d’accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle », confiait KylianMbappé. Invité de Public Senat, FayzaLamari est revenue sur le coup de gueule de son fils. 

« Le PSG sera toujours le PSG, que Kylian reste ou que Kylian parte »

« On nous a prévenu de la captation d’image, mais on ne savait pas à quoi ça servait. L’argument que Kylian avance, c’est le positionnement dans ce vestiaire. C’est-à-dire que vous êtes une équipe, et il y a 25 joueurs. (…) Le PSG sera toujours le PSG, que Kylian reste ou que Kylian parte. Les hommes passent, mais le club reste, et c’est pareil pour la Fédé », confie la mère de l’international français, également présidente de KEWJF, la société de gestion d’image de KylianMbappé

« Il était en colère »

« Oui, il était en colère, a également indiqué FayzaLamari dans l’émission "Sport, etc". Il m’a appelé, comme il fait souvent quand il décide de passer à l’action sur les réseaux sociaux. Il prend quand même le temps d’appeler deux ou trois personnes. Je comprenais son désarroi, et en même temps je lui dis ‘écoute, ce n’est pas le moment de réagir, laisse couler et on verra après, il sera toujours temps de rétablir la vérité’. Ce à quoi il a répondu, quand on connait Kylian, ‘non je ne veux pas’. Je lui ai dit ‘tu connais les conséquences ?’, il m’a dit qu’il assumerait. » Une histoire qui appartient désormais au passé, la mère de KylianMbappé assurant qu’il n’y avait aucun problème avec le PSG : « C’était à chaud, avec son cœur car il est entier. Oui, il était un petit peu en colère, mais c’est passé et il a juste répondu comme un enfant qui est né avec les réseaux sociaux, chacun sa communication. »

Articles liés