Appelé en équipe de France par Didier Deschamps, Warren Zaïre-Emery pourrait jouer son premier match avec le maillot bleu dès samedi, face à Gibraltar. Son ascension se poursuit et ne semble pas étonner ses proches, lui qui les avait choqués lorsqu'il n'était âgé que de sept ans. La précocité semble être le maître mot du début de carrière du milieu de terrain de 17 ans.
Ce samedi, Warren Zaïre-Emery deviendra peut-être le joueur de l'équipe de France le plus jeune depuis 1945 à fêter sa première sélection. Il battrait ainsi le précédent record, détenu par Eduardo Camavinga, qui avait alors 17 ans, 9 mois et 29 jours ce soir de septembre 2020, face à la Croatie, lorsqu'il est entré en jeu...
Trop d'argent dans la tirelire de Zaïre-Emery
Interrogé par L'Equipe, un membre de la famille de Warren Zaïre-Emery se souvient d'une anecdote du milieu de terrain du PSG lorsqu'il était jeune : « C'était un euro pour un but du droit, deux pour un but du gauche et trois de la tête. À un moment, il y avait trop d'argent dans la tirelire, donc on a dû changer ça par des bouts de papier avec de l'argent virtuel où étaient inscrits le match et la manière de marquer. »
Insulté en plein match, Messi recadre sèchement un joueur du PSG https://t.co/J5xo09Rc4L pic.twitter.com/9VJ7mb3HGk
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Un contrôle de la poitrine à 7 ans qui laisse sans voix
Habitué à choquer ses proches dès le plus jeune âge, un autre membre de son cercle familial évoque une autre anecdote : « Je me souviens d’une histoire, où Warren devait avoir 7 ans. C’était à Trappes, lors d’un tournoi où son père entraînait. Warren jouait sur le côté avec un ballon. A un moment, le ballon arrive dans les pieds de son père, qui lui envoie un long ballon pour lui rendre. Mais vraiment, un parpaing presque. Et là, Warren a sorti un contrôle de la poitrine tout propre. A 7 ans ! C’est là qu’on s’est dit qu’il avait vraiment quelque chose en plus. »