L'année 2024 va être chargée pour Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 18 ans va devoir passer le bac, avant de, peut-être, disputer l'Euro 2024 en Allemagne, puis les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Et visiblement, l'esprit compétitif ne semble jamais quitter le milieu de terrain du PSG qui annonce vouloir tout rafler l'été prochain.
La trajectoire de Warren Zaïre-Emery a de quoi donner le vertige. Titulaire indiscutable au PSG, il a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Auparavant capitaine des espoirs, sa trajectoire dans les mois à venir n'est pas prête de ralentir.
Zaïre-Emery, prêt à imiter Pedri ?
En 2021, la situation du joueur espagnol du FC Barcelone, Pedri avait amusé le monde du football en participant à l'Euro 2021 et aux Jeux Olympiques 2021. Interrogé sur une possible participation à ces deux évènements, Warren Zaïre-Emery explique, en conférence de presse ce jeudi, que : « Ce n'est pas à moi de choisir ça. Il y a deux coachs qui discutent beaucoup ensemble. Ce sera à eux de prendre la décision mais je suis à leur disposition. »
Zaïre-Emery part, il dévoile un problème https://t.co/ADrekvzlBN pic.twitter.com/iOpvpHLbKR
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
«Bac, Euro ou JO ? Je ne vais pas faire de choix : je prends les trois»
Warren Zaïre-Emery a également répondu à la question visant à savoir ce qu'il préfère réussir l'été prochain, entre son baccalauréat, l'Euro 2024 ou les Jeux Olympiques de Paris : « Je ne vais pas faire de choix : je prends les trois. C'est l'objectif, on verra. »