PSG : Verratti, Italie… Thiago Motta au cœur d’un malaise !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Loin d’être à son meilleur niveau avec le PSG, Thiago Motta a confirmé la tendance avec la sélection italienne, ce qui lui a valu de nombreuses critiques.

De retour en sélection, Thiago Motta n’a pas vraiment convaincu en Italie. Ses prestations contre l’Espagne puis contre l’Allemagne ont déçu les fans transalpins. La sentinelle italienne a en effet été dans la lignée de ses récentes performances avec le Paris Saint-Germain, c’est-à-dire loin de ses standards habituels. Et la presse italienne n’a pas manqué de le souligner.

« Un rythme d’enfant »

Ainsi, les médias transalpins s’y sont donnés à cœur joie pour juger la prestation de Thiago Motta lors de la lourde défaite contre l’Allemagne (1-4). « Sans Parolo à ses côtés qui court pour deux, il est rattrapé par sa lenteur. Sa tête est lucide, mais ses adversaires vont deux fois plus vite. Vouloir sans pouvoir... Un luxe dans ces conditions », commente tout d’abord la Gazzetta dello Sport. « Il a perdu les deux premiers ballons du match, pour lui non plus ce n’était pas une soirée de gala. Il s’est blessé à la tête après un duel face à Rüdiger. Il a continué à souffrir dans l’entrejeu. Tellement. Trop », poursuit le Corriere dello Sport tandis que La Reppublica a souligné son « rythme d’enfant ». Enfin, Tuttosport a noté que Motta était orphelin de Marco Verratti. Une situation également connue au PSG. Quoi qu’il en soit, à quelques mois de l’Euro et avant des échéances cruciales avec Paris, c’est plutôt inquiétant pour Thiago Motta.

Articles liés