Touché à la cheville lors de la rencontre de Ligue 1 face au LOSC (4-3), Neymar s’est blessé au plus mauvais moment, puisque le Paris Saint-Germain traverse une période charnière de sa saison. Pourtant, cette absence ne semble pas véritablement secouer l’équipe parisienne et surtout Christophe Galtier, qui semble plutôt bien s’en sortir avant le grand rendez-vous face au Bayern Munich.
On pensait la malédiction levée, mais Neymar s’est une nouvelle fois blessé en plein hiver et manquera donc le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich. A priori un coup dur pour le PSG, qui doit récupérer la défaite du match aller (0-1).
PSG : «Je le verrais bien à Paris», il a tout prévu pour Zidane https://t.co/2trdLvfZM4 pic.twitter.com/lJM6HLiX1H
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Le PSG a brillé sans Neymar
Pourtant, force est de constater que le PSG s’en sort plutôt bien sans Neymar. Lors du choc face à l’OM (0-3), l’équipe parisienne a montré un visage séduisant et a surtout permis à Christophe Galtier d’aligner une équipe plus équilibrée, avec un milieu de terrain plus fourni.
Face au Bayern Munich, ça sera sans lui
Ainsi, Le Parisien nous révèle que Neymar ou pas, le coach du PSG aurait décidé de garder le même système face au Bayern Munich. Le Brésilien est actuellement blessé, mais même en cas de récupération il devrait vraisemblablement être utilisé avec parcimonie... en attendant de savoir comment Galtier pourra planifier la suite de la saison.