Blessé lors de son premier match avec l’équipe de France, Warren Zaïre-Emery ne rejouera pas avant 2024. Un gros coup dur pour le PSG, qui s’appuyait énormément sur son phénomène depuis le début de la saison. Luis Enrique va donc devoir trouver une solution pour pallier l’absence de plusieurs semaines de Zaïre-Emery. Un sujet sur lequel s’est confié Jérôme Rothen.
En cette fin d’année, le PSG va devoir faire sans Warren Zaïre-Emery. A à peine 17 ans, le milieu de terrain était indispensable dans l’entrejeu de Luis Enrique depuis le début de la saison. Mais voilà que WZE va être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines suite à sa blessure à la cheville contractée lors de son premier match avec l’équipe de France. La question qui se pose est désormais de savoir comment le PSG va pallier l’absence de Zaïre-Emery. Plusieurs choix s’offrent alors à Luis Enrique entre faire monter d'un cran Marquinhos ou encore faire confiance à d’autres joueurs au milieu de terrain.
Coup dur pour le boss du PSG, ce transfert est impossible https://t.co/wFPTZaUAO4 pic.twitter.com/diQzOsW1kD
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Comment remplacer Zaïre-Emery au PSG ?
Ce mardi, sur RMC, lors de l’émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen s’est prononcé sur la succession de Warren Zaïre-Emery dans le milieu de terrain du PSG. Il a alors mis notamment une pièce sur l’éclosion de Cher Ndour, expliquant : « Aujourd’hui, Zaïre-Emery au milieu, il fait la pluie et le beau temps. Il a surpris tout le monde. Moi le premier. Donc remplacer un joueur comme Zaïre-Emery, c’est très compliqué, même avec un milieu expérimenté. A l’arrivée, peut-être qu’on aura une bonne surprise. Il y a Ndour qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais qui, par rapport à son peu de temps de jeu, je trouve, a du ballon, il a quelque chose. Peut-être qu’il va se mettre dans la peau d'un éventuel titulaire ».
« Laissons la chance au produit »
Jérôme Rothen ne s’est pas arrêté là à propos de la succession de Warren Zaïre-Emery. L’ancien joueur du PSG a également ajouté : « Peut-être que Fabian Ruiz va se rendre compte qu’au lieu de faire des bouts de matchs et remplacer Ugarte, il va prendre du poids dans le milieu de terrain. Peut-être que Vitinha, au lieu d’être cantonné sur la gauche, va être dans un rôle plus axial. Laissons la chance au produit ».