Au lendemain de l'annonce de Nasser Al-Khelaïfi concernant le déménagement du PSG, les options pour un changement de stade se font rares. L'idée de devenir propriétaire du Stade de France ne semble pas intéresser le Qatar, mais la construction d'une nouvelle enceinte risque de représenter un investissement bien trop important, même pour QSI.
Mercato - PSG : L’énorme annonce du clan Al-Khelaïfi, révolution imminente au Qatar ? https://t.co/3Zs89j0vJO pic.twitter.com/97Rai5vilR
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Le PSG veut un nouveau stade
C'est la raison pour laquelle Nasser Al-Khelaïfi ne cache plus les ambitions du PSG qui pourrait se mettre en quête d'un nouveau stade. « Paris mérite un meilleur stade. Ma première option est que nous ne déménagions pas. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire. Nous avons dépensé 85 millions d’euros pour moderniser le Parc, mais ce n’est pas notre stade », confiait le président du club de la capitale à Bloomberg.
Un projet trop ambitieux ?
Néanmoins, selon les informations du Parisien, le Qatar est dans une impasse. En effet, la construction d'un nouveau stade flambant neuf pouvant accueillir environ 60 000 places pourrait coûter entre 500M€ et 1 milliard d'euros. Une somme que les propriétaires du PSG ne seraient pas prêts à investir après avoir déjà lâché 300M€ pour la construction d'un nouveau centre d'entraînement à Poissy.