Kylian Mbappé n'est plus intouchable. A partir du moment où le joueur a annoncé son départ du PSG en fin de saison, Luis Enrique a décidé de réduire considérablement son temps de jeu. Mais selon Oscar Garcia, l'un des amis du technicien espagnol, la présence de l'international français lors de la double confrontation de Ligue des champions face au Barça ne fait pas de doute.
Kylian Mbappé a vu son statut au PSG évoluer. Sur le départ, l'international français n'est plus intouchable. Conséquence, le joueur de 25 ans a pris place à de nombreuses reprises sur le banc des remplaçants ces dernières semaines, en championnat. Car en Ligue des champions, Mbappé reste indispensable comme l'a illustré le huitième de finale face à la Real Sociedad.
Neymar, Messi... Riolo fracasse le mercato du PSG https://t.co/KzuzAD53We pic.twitter.com/usQI2u0IfR
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
La gestion de Mbappé commentée
Passé par l'ASSE et le Stade de Reims, et aujourd'hui coach de Louvain en Belgique, Oscar Garcia s'est prononcé sur la gestion de Mbappé. « Je ne peux pas trop me prononcer car je n’ai pas tous les paramètres, je ne sais pas tout ce qu’il se passe,ce qu’il y a, à l’entraînement, sa forme physique, s’il doit se reposer ou non car Mbappé ou pas Mbappé pour un entraîneur, ce qui compte est d’avoir les meilleurs joueurs dans les meilleures conditions » a confié le technicien espagnol au sujet de son ami, Luis Enrique.
« Si Mbappé est en forme... »
Mais selon lui, cette limitation ne devrait pas s'étendre à la Ligue des champions. « C’est encore plus important à ce moment de la saison car c’est là que va se faire la décision pour le championnat, pour la Coupe, pour la Champions League… Tous les entraîneurs veulent avoir les meilleurs joueurs sur la pelouse et je ne crois pas que Luis Enrique a un problème en ce sens, je suis sûr que si Mbappé est en forme, il jouera contre Barcelone » a déclaré Garcia à Foot Mercato.