PSG : Un problème est annoncé après ce transfert
La rédaction

Débarqué au PSG en provenance du Bayern Munich l'été dernier, Lucas Hernandez s'est rapidement imposé comme un élément incontournable dans le dispositif de Luis Enrique. Seulement, l'aspect offensif de son jeu et sa grande agressivité jouent parfois en sa défaveur selon des anciens de la maison.

«Il faut peut-être parfois qu'il se canalise un peu plus»

Pour Alain Roche, ex-défenseur du PSG, l'ancien joueur de l'Atletico de Madrid devrait faire preuve d'un peu moins d'ardeur. « Je ne suis pas du tout surpris mais j'aime beaucoup son état d'esprit. Il ne lâche rien, il met une telle intensité, une telle générosité. Après, cela peut avoir des conséquences. Il a pu, en raison de cet enthousiasme, être pris dans le dos, ou sur des appels contre appels. Il faut peut-être parfois qu'il se canalise un peu plus. Mais son bilan reste positif. Il apporte une telle énergie et la diffuse », a-t-il détaillé dans des propos rapportés par L'Equipe.

«Il manque de spontanéité sur les quelques situations qu'il a»

De son côté, Jimmy Algerino, lui aussi ancien défenseur du PSG, pointe du doigt son léger manque de rendement sur le plan offensif. « Son ADN est défensif et de ce point de vue, comme sur son implication, il n'y a rien à lui reprocher. Mais parfois, sur cet aspect offensif, on reste sur notre faim. Il manque de spontanéité sur les quelques situations qu'il a. C'est dommage parce que Paris est attendu à droite avec Hakimi et cela créerait chez l'adversaire une forme d'incertitude ».

Articles liés