PSG : Un «magicien» veut briser le rêve de Mbappé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu au Parc des Princes, le PSG doit inverser la tendance mercredi soir sur la pelouse du Bayern Munich. Si le club de la capitale pourra compter sur Kylian Mbappé, Jamal Musiala tentera de faire parler son talent. A seulement 20 ans, l’international allemand est déjà le maître à jouer de cette équipe munichoise.

C’est le grand soir pour le PSG. Ce mercredi, Paris se déplace en Bavière pour affronter le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Contrairement aux saisons précédentes, le PSG part cette fois avec un but de retard, une configuration inhabituelle qui pourrait presque retirer un peu de pression aux Parisiens. Remplaçant à l’aller, Kylian Mbappé sera bien titulaire, une excellente nouvelle pour le PSG, privé de Neymar. L’attaquant français est étincelant depuis son retour et cherche toujours à glaner sa première Ligue des Champions.

Musiala, le «magicien» munichois

Mais en face, le Bayern Munich a quelques arguments pour priver Kylian Mbappé d'un quart de finale. Jamal Musiala en fait partie. 20 ans seulement mais l’international allemand est déjà incontournable en club et en sélection. Thomas Müller n’a d’ailleurs pas peur de le dire, Musiala est un « authentique magicien ». Lancé par Hansi Flick, le milieu offensif bavarois a pris un rôle encore plus important depuis l’arrivée de Julian Nagelsmann. Et le PSG devra s’en méfier. 

«Jamal peut préparer les buts et les marquer»

Même si la Coupe du monde lui a mis un petit coup au moral, Jamal Musiala n’a pas tergiversé longtemps. « Il est normal qu'un joueur aussi jeune connaisse quelques difficultés après la Coupe du monde, où il y a tant de pression. Peut-être que sa personnalité n'est pas encore parfaitement solide, il peut tomber dans un petit creux », estime Christian Wörns, sélectionneur des moins de 18 ans allemands, pour le journal L’Équipe. « Mais il s'est battu et il est revenu à un bon niveau en quelques semaines. Jamal peut préparer les buts et les marquer. Il rend le jeu dynamique en mettant ses coéquipiers dans une bonne position ou en créant ces situations pour lui-même, avec sa super qualité de dribbles et une vitesse qui le rendent redoutable en un-contre-un. Je le trouve robuste dans le combat. Malgré sa légèreté, il ne faut pas croire qu'il se laisse prendre le ballon. Il est complet, car il sait faire aussi le sale boulot quand il faut. C'est un joueur d’équipe », conclut l’ancien défenseur du PSG

Articles liés