Le PSG a échappé de peu à une déconvenue en Coupe de France face à Espaly. Alors que le match semblait se diriger vers les tirs au but, Luis Enrique a surpris en envoyant Matvey Safonov à l’échauffement en vue d’une potentielle sortie d’Arnau Tenas avant l'exercice. L’entraîneur parisien s’est justifié.
Comme chaque année, la Coupe de France a encore donné lieu à quelques surprises, la plus grosse étant l’élimination de l’OL contre Bourgoin-Jallieu (2-2, 4-2 tab). Dans la soirée, c’est le PSG qui n’est pas passé loin de l’humiliation face à Espaly (4-2), qui espérait accrocher les tirs au but à quelques minutes du coup de sifflet final, lorsque les deux équipes étaient encore à égalité, mais les hommes de Luis Enrique sont parvenus à prendre le dessus.
Le PSG vise un bijou de 21 ans pour renforcer son attaque ! 120M€ en ligne de mire, mais l'affaire est-elle déjà en route ? ⚽️
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 16, 2025
➡️ https://t.co/PtNFhs2T4V pic.twitter.com/arZ2Wey0il
Luis Enrique a envisagé un changement de gardien
L’entraîneur du PSG avait toutefois en tête la séance de tirs au but, au point d’imaginer un changement dans les cages. A quelques minutes de la fin, Luis Enrique a en effet envoyé Matvey Safonov à l’échauffement, ce dernier ayant brillé dans l’exercice au tour précédant face au RC Lens en détournant deux tentatives nordistes. L’Espagnol, interrogé en conférence de presse, reconnaît avoir songé à ce changement.
« Garder toutes les possibilités ouvertes »
« J’ai lancé Safonov à l’échauffement de façon à garder toutes les possibilités ouvertes, s’est justifié Luis Enrique, rapporté par Le Parisien. Je n’étais pas sûr de faire ce changement s’il y avait eu des tirs au but car Tenas est bon également sur cet exercice. Mais encore une fois, je voulais laisser tout ouvert et cela a été une chance de ne pas aller jusqu’aux tirs au but. »