PSG : Un gros problème est dénoncé avec Mbappé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’un but salvateur pour le PSG sur penalty ce mardi soir, Kylian Mbappé a toutefois manqué plusieurs opportunités face à Newcastle. Étincelant en équipe de France, l’attaquant de 24 ans connaît quelques prestations poussives à Paris, et ce malgré un apport statistique indéniable. Pour certains, cette différence s’explique par plusieurs facteurs.

« Il n’a pas d’affinités techniques avec Kang-In Lee ou Kolo Muani »

Répondant aux lecteurs du Parisien, le journaliste Laurent Perrin a tenté d’apporter une explication à cette différence de Kylian Mbappé entre la sélection et le PSG : « Il y a plusieurs pistes. La première vient sans doute du système mis en place par Luis Enrique, avec un milieu qui se désaxe couloir gauche et « pousse » Mbappé dans l’axe. Cela ne marche pas car il n’a pas d’affinités techniques avec Kang-In Lee ou Kolo Muani. Donc sans point d’appui, il ne peut rien faire. À l’aller comme au retour, Newcastle a mis deux joueurs sur lui, c’était mission impossible », déclare ce dernier.

« Il choisit trop souvent l’option personnelle »

Laurent Perrin poursuit : « L’autre piste qui me vient à l’esprit est son envie irrépressible de marquer l’histoire et les esprits. Pourquoi tente-t-il une talonnade en début de match alors qu’il faut assurer le coup pour tout de suite faire basculer le match? Avec le PSG, il choisit trop souvent l’option personnelle et spectaculaire alors qu’avec les Bleus, il fait quasi systématiquement le bon choix. En-tout-cas, il n’est pas dans une bonne phase avec le PSG. Pour le moment, sa campagne en Ligue des champions est ratée ».

Articles liés