PSG : Un gros avertissement est envoyé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après avoir disposé du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions (4-6 au cumulé), le PSG va affronter le Borussia Dortmund pour une place en finale. A l’instar du club français, le BVB n’était pas forcément attendu à ce stade de la compétition. Coach du club allemand, Edin Terzic a d’ailleurs tenu à avertir les Parisiens sur l’état de forme de sa formation ce samedi.

Pour la première fois de son histoire, le PSG est sorti vainqueur d’une double confrontation européenne en ayant pourtant perdu le match aller. Défait au Parc des Princes (2-3) par le FC Barcelone mercredi dernier en quart de finale de la Ligue des Champions, Paris a renversé le cours de cet affrontement en Catalogne mardi soir (1-4). Si le PSG a ainsi retrouvé le dernier carré de la C1, les hommes de Luis Enrique vont devoir disposer du Borussia Dortmund pour espérer disputer une finale de rang (face au Real Madrid ou le Bayern Munich).

Le PSG et le Borussia Dortmund se retrouvent après la phase de poule

Les Parisiens se rendront dans un premier lieu en Allemagne le 1er mai, avant de recevoir le BVB au Parc des Princes le 7 mai. Pour rappel, le PSG et le Borussia Dortmund se sont rencontrés au sein du groupe F de la Ligue des Champions. Un groupe dans lequel la formation d’Edin Terzic aura terminé en tête, malgré une défaite (2-0) et un match nul (1-1) face à celle de Luis Enrique. Présent en conférence de presse ce samedi, le coach germano-croate a cependant averti le PSG sur l’état de forme des siens.

« En ce moment, nous sommes très confiants, surtout dans ce genre de match » 

« Nous avons réalisé de très bonnes performances en Ligue des champions tout au long de la saison. Nous avons eu des débuts difficiles. Sur les deux premiers matchs, nous n’avons pris qu’un point et tout le monde pensait que c’était fini. Mais ce n’est jamais fini si vous travaillez dur et si vous vous battez pour revenir. C’est ce que l’équipe a fait, et c’est ce que nous avons fait tous les jours. En ce moment, nous sommes très confiants, surtout dans ce genre de match », a ainsi lâché Edin Terzic, dans des propos rapportés par le Parisien.

Articles liés