Plutôt discrets pendant les trois semaines qui ont séparé le match aller du retour au Camp Nou au sujet de la remontada, les dirigeants du PSG auraient payé leur manque de caractère selon Rolland Courbis.
C’est un fait, le PSG a pris un sacré coup derrière la tête mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (6-1) après avoir pourtant cartonné à l’aller au Parc des Princes (4-0). Durant les trois semaines qui ont séparé les deux rencontres, le FC Barcelone n’a cessé de faire l’actualité : entre l’annonce du départ de Luis Enrique en fin de saison et les grandes déclarations des joueurs catalans sur la fameuse remontada, le PSG s’est retrouvé sous pression sans rétorquer. Une erreur selon Rolland Courbis, ancien entraîneur de l’OM, qui s’est exprimé sur RMC.
« Le PSG ne s’est pas vu assez beau »
« Est-ce que le PSG s’est vu trop beau ? Non, pas assez ! Quand tu gagnes 4-0 et que tu es meilleur que le Barça dans tous les domaines, individuellement et collectivement, et qu’après Luis Enrique crée un choc psychologique en disant qu’il part, et que Luis Suarez te dit qu’il peut entrer dans l’histoire… Toutes ces conneries, si le PSG doit répondre – ils auraient pu ne pas répondre et agir – mais s’ils doivent répondre, ils auraient pu dire "Je vais t’éliminer et toi Suarez tu entreras une autre fois dans l’histoire ! Je vais vous dire un truc les Barcelonais, je ne pense même pas perdre dans votre Nou Camp !" », explique-t-il.