Le PSG ayant fait l’objet d’une énorme désillusion mercredi à Barcelone en Ligue des Champions, Unai Emery a-t-il songé à démissionner de son poste d’entraîneur ? Le technicien espagnol a fait le point à ce sujet.
Comme le révélait récemment L’Equipe, l’entourage d’Unai Emery se serait attendu à ce que l’entraîneur du PSG présente sa démission après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions à Barcelone. Finalement, il n’en a rien été, et le technicien espagnol a même été conforté dans ses fonctions par le président Nasser Al-Khelaïfi. Présent en conférence de presse ce samedi avant le déplacement du PSG à Lorient en championnat (dimanche, 21h), Unai Emery s’est prononcé sur la possibilité d’une démission.
« Être fort et surmonter les mauvais moments »
« Une démission ? La constance m’a aidée à être ici aujourd’hui, et j’ai passé beaucoup de mauvais moments dans ma carrière. Je connais cette profession. Si à chaque fois qu’on connaît un mauvais moment, on part, on arrête dès le deuxième match. Il faut être fort et travailler pour surmonter les mauvais moments », a expliqué l’entraîneur du PSG.