Mercato - PSG : Al-Khelaïfi prend position pour l’avenir d’Unai Emery !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Trois jours après la débâcle du PSG à Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi sort du silence quant à la situation d’Unai Emery, avec qui il souhaite continuer la saison prochaine.

« Si je me sens menacé ? J'ai vécu des bons et des mauvais moments dans le football. C'est une expérience, négative, pour moi, pour nous. Après, j'apprends pour le futur des expériences négatives mais aujourd'hui, nous avons tous perdu une bonne opportunité », lâchait Unai Emery mercredi soir sur son avenir après la terrible déconvenue du PSG en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 6-1 et élimination après un succès 4-0 à l’aller). Et alors que le technicien espagnol ne cesse d’être pointé du doigt ces derniers jours, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi assure sa défense ce samedi dans les colonnes du Parisien.

« Il a mon soutien plein et entier »

« Dans un tel échec, chacun a sa part de responsabilité, moi en tant que président, les dirigeants du secteur sportif, le coach et bien sûr les joueurs. Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe. Nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cet échec et non pas réagir sous le coup de l’émotion. J’ai déjà eu de longues conversations avec le coach ces deux derniers jours. Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l’intersaison. Vous disiez tous que c’était le meilleur coach du monde après le match aller. Ce n’est pas devenu le plus nul après le match retour. Soyons sérieux… Nous avons maintenant devant nous des objectifs importants. Tout le monde doit être désormais tourné vers ces échéances », assure Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés