Ne comprenant pas le fait que les dépenses du PSG ne soient pas plus surveillées par l’UEFA, le FC Barcelone s’est offusqué par la voix de son directeur exécutif Mateu Alemany en justifiant la tentative du club d’instaurer une Super Ligue afin d’apporter une certaine équité budgétaire qui n’existe pas actuellement selon lui.
Bien que le PSG n’ait pas énormément investi sur le marché des transferts cet été, la plupart de ses recrues étant arrivées grâce à leurs statuts d’agents libres, la masse salariale du ParisSaint-Germain a énormément augmenter. De quoi inciter certaines figures fortes du football européen comme le président du BayernMunich, HerbertHainer, ou l’entraîneur de Liverpool, JürgenKlopp à se poser des questions sur l’efficacité du fair-play financier instauré par l’UEFA. Et du côté de Barcelone, on ne comprend absolument pas comment le PSG ne puisse pas être beaucoup plus surveillé, ce qui déséquilibre l’équilibre budgétaire des clubs selon MateuAlemany. De quoi justifier la tentative d’instauration de la Super Ligue selon le directeur exécutif du FCBarcelone.
« C'est un problème, on nous demande de rivaliser avec des clubs qui n'ont aucune sorte de restrictions »
« Le PSG peut vendre des barils de pétrole et signer qui il veut et nous ne pouvons rien faire. C'est un problème, on nous demande de rivaliser avec des clubs qui n'ont aucune sorte de restrictions, pas même au niveau de l’UEFA. La Super Ligue européenne a été créée pour maintenir un équilibre budgétaire dans tous les clubs, pas comme c'est le cas maintenant ». a déclaré MateuAlemany, directeur exécutif du FCBarcelone, lors du Dia del Futbol.